AllôLesPompiers - Le monde des sapeurs-pompiers !

AllôLesPompiers - Le monde des sapeurs-pompiers !

Toute l'actualité de ces hommes et femmes qui sacrifient leur vie pour sauver la votre !

Pont-Valentré (46) - Deux personnels du SDIS46 se jettent à l'eau

Mercredi 5 septembre dernier en fin d’après-midi, un véhicule a plongé dans la rivière Lot dans le secteur du Pont Valentré. 
 

Témoin direct de l’accident alors qu’il rentrait chez lui en voiture, Maxime Cerqueira, personnels administratif et technique contractuel affecté au Groupement du Service de Santé et de Secours Médical du SDIS, s’est porté le premier au secours de l’occupant du véhicule.

En se mettant à l’eau il a réussi à extraire le conducteur par la vitre ouverte alors que le véhicule retourné ne laissait apparaitre que les roues à la surface de l’eau.

Pont-Valentré (46) - Deux personnels du SDIS46 se jettent à l'eau
Crédit photo : © François Gomez – Les Pompiers du Lot

Alors qu’il mettait en sécurité le conducteur sur la berge il a été rejoint par l’Adjudant-Chef Christian Ahfir, Sapeur-Pompier Professionnel affecté au Service

Préparation Opérationnelle qui passait également dans le secteur à ce moment-là.
 

Compte tenu des propos confus du conducteur quant à la présence d’autres personnes dans le véhicule, et afin de lever le doute, Christian n’a pas hésité à se sécuriser au moyen d’une corde, à se dévêtir et à plonger dans l’habitacle à plusieurs reprises afin de rechercher sans succès d’éventuels autres occupants.
 

Les Sapeurs-Pompiers du Centre d’Incendie et de Secours de Cahors et le SAMU46 arrivés sur place ont ensuite pris le relais de la prise en charge de la victime âgée d’une vingtaine d’années. 
 

Une équipe de six plongeurs Sapeurs-Pompiers Lotois et Tarn-et-Garonnais ont également été engagés afin de procéder à des reconnaissances dans le véhicule et le périmètre. Ces recherches se sont avérées infructueuses.
 

Les Pompiers du Lot adressent de très sincères félicitations à Maxime et Christian pour leur réactivité, leur sang-froid et leur courage.


Cellule Communication des Pompiers du Lot
Crédit photo : © François Gomez – Les Pompiers du Lot

Retrouvez toute l'actualité des pompiers du Lot sur Facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article