AllôLesPompiers - Le monde des sapeurs-pompiers !

AllôLesPompiers - Le monde des sapeurs-pompiers !

Toute l'actualité de ces hommes et femmes qui sacrifient leur vie pour sauver la votre !

Vidéo - Feux de végétation : encore un après-midi chargé pour les sapeurs-pompiers de la Vendée

Chavagnes-en-Paillers, Talmont-Saint-Hilaire, Mouilleron-Saint-Germain, La Bruffière, Mouchamps, Maché, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Sallertaine… au moindre départ de feu de chaume ou de blé aujourd’hui, ce sont au minimum 4 engins de lutte contre l’incendie qui ont été engagés sur chaque intervention par le Sdis 85.
 

Vidéo - Feux de végétation : encore un après-midi chargé pour les sapeurs-pompiers de la Vendée
Capture écran vidéo

Car l’indice feu de végétation classait le département de la Vendée en noir dès ce matin, et des vents à 45km/h aggravaient la situation.
Les superficies brûlées varient de 1 500 à 40 000 m².


 

De fait, certains feux ont nécessité l’engagement de moyens importants, comme à Sallertaine par exemple, où le feu menaçait directement 5 maisons.

Au plus fort de cette intervention, 45 sapeurs-pompiers et une douzaine d’engins étaient à l’œuvre pour, prioritairement, sauvegarder les habitations dont les flammes venaient lécher les murs (comme le montre la vidéo) et mettre à l’abri une dizaine de personnes qui tentaient de contenir les flammes au moyen de tuyaux de fortune.

Le bilan de cette intervention est de 2 hectares brûlés, toutes les maisons sont sauvegardées, ainsi que le poteau d’alimentation électrique de 20 000 volts permettant qu’il n’y ait pas d’incidence pour les abonnés en électricité.

Source : Facebook SDIS85
Images : Facebook SDIS85
 

Retrouvez toute l'actualité des Sapeurs-Pompiers du SDIS85 sur Facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article